L'association Survie milite en faveur de l'assainissement des relations franco-africaines, de l'accès de tous aux biens publics et contre la banalisation du génocide.
loupererien

 

Bienvenue sur www.survie-france.org

Campagnes / Mobilisations - 26 novembre 2008

Pius Njawé victime d’une manoeuvre d’intimidation, en France

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 25 novembre 2008

25 novembre 2008. Rwanda Les arrangements politiques ne doivent pas nuire à la recherche de la vérité. Communiqué de (...)

Campagnes / Mobilisations - 24 novembre 2008

La CNCDH rend un avis sur la loi portant adaptation du droit pénal à l’institution de la Cour Pénale Internationale

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 19 novembre 2008

19 novembre 2008. Togo. Visite de Faure Gnassingbé en France. L’avenir du Togo ne doit pas se décider à l’Elysée. Communiqué de (...)

Campagnes / Mobilisations - 18 novembre 2008

Survie participe à la Semaine de la Solidarité Internationale du 15 au 23 novembre 2008

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 17 novembre 2008

17 novembre 2008. Burkina Faso. Blaise Compaoré reçu à Paris. Halte à l’impunité ! Communiqué de Survie

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 13 novembre 2008

13 novembre 2008. La justice française et le génocide au Rwanda. Communiqué de Survie

Campagnes / Mobilisations - 6 novembre 2008

DOSSIER. Diplomatie, Business et Dictatures. L’Afrique prise au piège françafricain

Livres, brochures, cd’s... - 5 octobre 2008

4 pages "Diplomatie, Business et Dictatures. Les dessous de la présence économique de la France en Afrique" à télécharger

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 22 octobre 2008

22 octobre 2008. Paradis fiscaux et judiciaires : la bataille ne fait que commencer. Communiqué de la plate forme Paradis Fiscaux et (...)


 
 
Accueil du site > Nos publications > Livres, brochures, cd’s... > Autres produits (T-Shirts, Affiches, Expo photos...)
Autres produits (T-Shirts, Affiches, Expo photos…) Publié le 2009

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable


Les T-Shirt

(12 euros, Tailles S-M-L-XL et U-moulant fille) (hors frais de port). Pour commander, contactez nous.

Vous pouvez également les commander directement chez le magasin en ligne Goeland qui les diffuse en reversant tous les bénéfices à Survie

Tshirt Pompafric


Image JPEG - 16.5 ko
T shirt complication Decolonisons !

T shirt compilation Africa wants to be free


Image JPEG - 6.5 ko
T shirt Françafrique

Les Affiches :

Affiche 2008 : 50 ans de République Françafricaine


Affiche compilation Décolonisons !


Une Expo photos sur le génocide des Tutsi et l’implication française :

Survie met à la disposition de ses partenaires associatifs, de bibliothèques, centres de documentation, écoles…, une exposition facile à transporter et à installer, sur le thème de la mémoire du génocide au Rwanda.

Les clichés sont de Julie Pudlowski, photographe indépendante qui a réalisé plusieurs reportages photos pour le compte d’ONG et organisations internationales (www.juliepudlowski.com).

Parmi ses derniers photo reportages, un travail remarquable sur le Rwanda, 10 ans après le génocide. A des portraits de survivants et des instantanés de la vie quotidienne aujourd’hui au Rwanda, l’exposition mêle des photos qui donnent la mesure de la dure réalité du génocide (lieux de mémoires, cimetières) et du travail de mémoire, de justice et de réparation (prisons, tribunaux « Gacaca », etc…).

Cette expo comporte :

- 25 photos au format 30 cm sur 40 cm contrecollées sur plaques d’aluminium avec un système d’accrochage

- 8 panneaux texte reprenant des informations sur le génocide (généalogie, déroulement) et le combat contre l’impunité (TPIR, Gacaca, Commission d’Enquête Citoyenne).

Pour réserver l’expo et connaître les conditions de location, contacter Alexis Chareyron à Survie

Tel : 01 44 61 03 25

alexis.chareyron(at)survie.org

Image JPEG - 28.3 ko
Jeunes écoliers
Image JPEG - 23.5 ko
Rescapé du génocide
Image JPEG - 30.6 ko
Rescapée du génocide
Image JPEG - 40.4 ko
Présumés génocidaires
Image JPEG - 41.4 ko
Tribunal Gacaca
Image JPEG - 34.2 ko
Mémorial

Exposition sur la Commission d’Enquête Citoyenne

En 2007 Raphaël Granvaud, avec la validation de plusieurs membres de la Commission d’enquête citoyenne (CEC) a réalisé une exposition présentant le travail de celle-ci. Cette exposition de 17 panneaux A3 plastifiés avec un système d’accrochage, pouvant être complémentaire de l’exposition de Julie Pudlowski, est mise à la disposition des groupes locaux.

La participation financière demandée aux organisateurs est de 15 euros pour une durée inférieure ou égale à une semaine (transport non compris).

Exposition visualisable sur le site : http://expo-cec-rwanda.blogspot.com/

Document PDF - 71.4 ko


envoyer l'article par mail title= envoyer par mail | Version imprimable de cet article Version imprimable