L'association Survie milite en faveur de l'assainissement des relations franco-africaines, de l'accès de tous aux biens publics et contre la banalisation du génocide.
loupererien

 

Bienvenue sur www.survie-france.org

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 19 novembre 2008

19 novembre 2008. Togo. Visite de Faure Gnassingbé en France. L’avenir du Togo ne doit pas se décider à l’Elysée. Communiqué de (...)

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 17 novembre 2008

17 novembre 2008. Burkina Faso. Blaise Compaoré reçu à Paris. Halte à l’impunité ! Communiqué de Survie

Campagnes / Mobilisations - 16 novembre 2008

Survie participe à la Semaine de la Solidarité Internationale du 15 au 23 novembre 2008

Campagnes / Mobilisations - 14 novembre 2008

Pius Njawe, journaliste camerounais, en tournée en France avec Survie du 19 au 28 novembre 2008

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 13 novembre 2008

13 novembre 2008. La justice française et le génocide au Rwanda. Communiqué de Survie

Bulletin Billets d’Afrique et d’ailleurs - 9 novembre 2008

BURKINA FASO. Compaoraison funèbre. Article paru dans Billets d’Afrique et d’ailleurs n°174 (Novembre 2008)

Campagnes / Mobilisations - 6 novembre 2008

DOSSIER. Diplomatie, Business et Dictatures. L’Afrique prise au piège françafricain

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 22 octobre 2008

22 octobre 2008. Paradis fiscaux et judiciaires : la bataille ne fait que commencer. Communiqué de la plate forme Paradis Fiscaux et (...)

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 4 octobre 2008

Texte de positionnement de Survie sur les migrations

Communiqués de presse et lettres ouvertes - 5 octobre 2008

6 octobre 2008. Angolagate. Les pressions politiques exercées au nom des intérêts économiques français ne doivent pas entraver la justice. Communiqué (...)


 
Survie France
210, rue st Martin
75003 Paris

contact@survie.org

Tél: 01.44.61.03.25


Lettre Survie Info


Dernières publications

Du racisme français
Odile Tobner


Livre blanc pour une politique de la France en Afrique responsable et transparente


Brochure "Biens mal acquis"


Toutes nos publications

Survie, c'est aussi...
 
Accueil du site > Survie > Nos groupes locaux > Dans les autres régions > Journée de mémoire à François-Xavier Verschave à Paris le 18 septembre.
Journée de mémoire à François-Xavier Verschave à Paris le 18 septembre. Publié le mercredi 27 juillet 2005

envoyer l'article par mail title= envoyer par mail Version imprimable de cet article Version imprimable


Invitation à la journée de mémoire à François-Xavier Verschave.

En mémoire de François-Xavier Verschave, décédé le 29 juin 2005, nous vous invitons à quelques heures de partage : Dimanche 18 septembre de 14 heures à 19 heures, Congrégation du Saint Esprit, 30, rue Lhomond, Paris (5ème arrondissement).

François-Xavier nous a montré l’importance de la parole et de l’action collective.

Nous évoquerons ensemble les moments de vie partagés avec lui et les espoirs que ses écrits ont éveillés, afin de continuer d’oeuvrer ensemble pour concrétiser ces espoirs.

Nous souhaitons également remercier chaleureusement les très nombreuses personnes qui, à travers leur message, nous ont témoigné leur soutien dans cette douloureuse période et nous ont fait part de leurs encouragements pour continuer notre action dans le sillage des travaux et de l’engagement de François-Xavier.

La famille de François-Xavier Verschave, Ses amis proches, L’association Survie.

Le site Web de Survie ci-mentionné ainsi que l’adresse électronique de Survie reste à la disposition des personnes qui ont émis le souhait, dans leur message, d’aider l’association en moyens humains et/ou matériels.



envoyer l'article par mail title= envoyer par mail | Version imprimable de cet article Version imprimable